Gilets jaunes: L'impasse de la violence

par BFMTV


L'acte XIII de la mobilisation des "gilets jaunes" a été marqué par de nouvelles scènes de violence. Dans la capitale, devant l'Assemblée nationale, les manifestations seraient totalement noyautées par l'ultra-gauche et l'ultra-droite selon les autorités. L'antisémitisme semble aussi s'infiltrer chez les "gilets jaunes" avec différents actes dénoncés. Mais comment y mettre fin ? Peut-on stopper la violence sans stopper le droit de manifester ? - Pour en parler: Grégory Joron, secrétaire national CRS du syndicat Unité SGP Police-FO. Julie Pagis, chercheuse en sociologie politique au CNRS, auteure de "Mai 68, un pavé dans leur histoire" (Presses de Sciences-Po). Me Philippe de Veulle, avocat pénaliste, avocat de Jérôme Rodrigues. Et Sacha Ghozlan, président de l'union des étudiants juifs de France. - BFM Story, du lundi 11 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.