Gilet jaunes: un noël sous haute sécurité

par BFMTV


C'est un Noël sous très haute sécurité qui s'annonce après les débordements de ce week-end lors des manifestations de l'acte VI des Gilets jaunes. Pour rappel, trois policiers à moto avaient été pris à partie par des individus samedi 22 décembre sur les Champs-Élysées. Depuis, le gouvernement affiche sa détermination à ramener l'ordre. Le Premier ministre Édouard Philippe à rencontré ce lundi en fin de matinée l'unité de policiers motocyclistes, dont les trois qui ont été violemment pris à partir. En outre, on sait que certains Gilets jaunes appellent à manifester sur les Champs-Élysées pour ce soir. Alors, que peut-on craindre pour les fêtes de Noël ? Peut-on parler de trêve ? On en parle avec: Jérôme Poirot, ex-adjoint du coordonnateur national du renseignement et coauteur du "Dictionnaire du renseignement" (éd. Perrin). Pascal Bitot-Panelli, expert en sécurité et ancien du SPHP. Et Élisa Bertholomey, journaliste à notre service politique. - BFM Story, du lundi 24 décembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.