G7 à Biarritz: la police en force (1/2)

par BFMTV


Le sommet du G7, qui réunit les sept plus grandes puissances du monde, à part la Russie, s'est ouvert samedi à Biarritz. Les grands dirigeants mondiaux s'attendent à jouer une partie diplomatique serrée. On retiendra cette phrase du ministre de l'Intérieur : "Biarritz ne doit connaître aucun trouble susceptible de nuire au travail du sommet. Notre vigilance est maximale", a averti Christophe Castaner. 10.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés dans les environs, à la fois pour protéger le G7, la ville qui l'abrite, et les alentours, mais aussi pour surveiller les personnes participant au contre-sommet d'Hendaye et Irun en Espagne. On en parle avec: Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance Police nationale. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. - BFM Story, du mardi 20 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.


À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.