Évènements : Présentation du projet de François Hollande

par LCP

François Hollande s'est appliqué jeudi à asseoir sa crédibilité de candidat à l'Elysée, en affirmant que toutes les mesures de son programme, dont il a donné un chiffrage précis, étaient "intégralement financées" et seraient "appliquées dans le quinquennat".



A la maison des Métallos, haut lieu du syndicalisme parisien, François Hollande a détaillé les soixante mesures de son programme, contenues dans un document de 40 pages, les plaçant sous le signe de quatre principes : "lucidité", "volonté", "justice" et "clarté".



Le programme prévoit 20 milliards d'euros de dépenses par an d'ici à 2017, avec au centre une réforme en profondeur de la fiscalité, des mesures pour les PME et des propositions sur l'éducation et la jeunesse. Exemple : l'objectif de créer 500.000 "contrats de génération" pour embaucher un jeune tout en gardant un senior en entreprise.



Côté recettes, l'annulation de 29 milliards d'euros de niches fiscales, dont environ 17 milliards qui bénéficiaient aux entreprises.



François Hollande a évoqué "la défiscalisation des heures supplémentaires sauf pour les très petites entreprises qui bénéficieront d'un régime particulier".



Après sa prestation dimanche devant plus de 20.000 personnes au Bourget, le candidat a souligné sa détermination à agir "vite" s'il est élu en mai et sa volonté de tenir ses engagements.



"Je ne promets que ce que je suis capable de tenir : pas moins, pas plus, tout ce qui est dit sera fait" et "sera fait vite lorsqu'il s'agit de changer les structures", a assuré la candidat en détaillant précisément chacune de ses propositions.



En tant que chaîne de l'actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d'événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.