Évènements : Meeting du PCF à la Mutualité

par LCP

Mercredi 20 juin, journée chargée pour le PCF !



Les communistes vont voter leur participation - ou pas - au gouvernement Ayrault. Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, a indiqué ce lundi qu'il y était défavorable. Le Parti de gauche (avec qui le PCF formait l'alliance du front de gauche) a déjà refusé.



Pour en discuter, le PCF a déja tenu un Conseil national lundi qui doit se conclure par un vote lors de la Conférence nationale qui se tiendra ce mercredi après-midi.



En début de soirée, le PCF tiendra alors un meeting à la Mutualité avec Pierre Laurent pour faire connaître ses positions et "continuer le Front de gauche". Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, a déjà appelé à "retrouver un visage collectif" suite à l'ultra-personnalisation de la séquence autour de Jean-Luc Mélenchon.



Un fait non négligeable pour cette formation politique : ce mardi, 10 députés du Front de Gauche ont annoncé qu'ils constitueraient un groupe parlementaire avec des élus d'outre-mer. Cela leur permet de franchir la barre des 15 députés nécessaires pour constituer un groupe.



En tant que chaîne de l'actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d'événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.