Évènements : Convention UMP sur le thème "Le projet socialiste à la loupe: le grand malentendu"

par LCP

Après un mois médiatiquement dominé par la primaire socialiste, l’UMP entend bien occuper le terrain maintenant que le PS a désigné son candidat.

C’est l’objet d’une convention organisée mardi 18 octobre à Paris de 17h à 19h. L’objectif affiché de ce rendez-vous est affichée dans le titre : "Démonter le programme du parti socialiste".

"Nous passerons en revue les principales propositions socialistes afin de proposer aux Français un débat de fond, projet contre projet", peut-on lire sur l’invitation envoyée aux militants UMP, "De la hausse des impôts au retour des ’emplois jeunes’, de la suppression de la réforme des retraites à la fin des peines-plancher pour les récidivistes, de la sortie du nucléaire à la dépénalisation du cannabis, explique le libellé.

L’UMP entend se pencher sur "le chiffrage du projet socialiste et démontrer son caractère irréalisable", a affirmé lundi matin, Jean-François Copé, lors du point presse du parti :

Il dénonce la "voix ambiguë du PS" et à sa tête un François Hollande qui incarne "cette ambigüité et l’allergie à la prise de décision courageuse".

Cette "riposte" de la droite comme l’a qualifiée lui-même le secrétaire général de l’UMP sera retransmise en direct, sur La chaîne parlementaire à partir de 17h45.

En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.