Europe Hebdo : Innovation : l'Europe toujours dans la course ?

par LCP

La Grèce peut-elle encore rester dans la zone euro ?

Avec une dette publique atteignant 180 % du PIB, la Grèce est au pied du mur, incapable de se financer sur les marchés ni de rembourser ce qu’elle doit à ses créanciers. Les négociations sont bloquées. La troïka (FMI-BCE-UE) exige des réformes supplémentaires pour débloquer une nouvelle aide de 7,2 milliards d’euros, dont le pays a besoin pour la fin du mois. Mais le premier ministre Alexis Tsipras estime que son pays a déjà consenti beaucoup de sacrifices.

Invitée pour en parler : Marielle de Sarnez, députée européenne "Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe" (France).

Innovation : l’Europe toujours dans la course ?

Ils s’appellent Noa, Romeo, Pepper. Fruit d’une prouesse technologique, ces robots humanoïdes rendent de grands services, capables d’aider les personnes dépendantes ou les enfants autistes. Ces programmes ont été développés en partie grâce à des fonds européens. Mais faute d’information, les entreprises qui souhaitent innover n’en bénéficient pas assez.

Invités :

 Mady Delvaux, députée européenne "groupe Socialiste et Démocrate" (Luxembourg)

 Dominique Riquet, député européen "Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe" (France), président-fondateur de l’intergroupe sur l’investissement de long terme et la réindustrialisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.