Emmanuel Macron a inauguré le Forum de Paris sur la paix

par BFMTV

Entouré d'une soixantaine de chefs d'État et de gouvernement, mais aussi de représentants d'ONG, d'organisations internationales et de membres de la société civile, Emmanuel Macron a inauguré ce dimanche le premier Forum de Paris sur la paix dans l'enceinte de la Grande Halle de la Villette. Dans son discours d'ouverture, le président a souligné la valeur de "l'image des 84 chefs d'État et de gouvernement réunis dans la paix sous l'Arc de Triomphe" ce dimanche matin. "Ce qui demeure incertain pour l'avenir, c'est la façon dont sera interprétée cette image", a-t-il estimé, espérant qu'il ne s'agissait pas "d'un dernier moment d'unité avant que le monde ne sombre dans un nouveau désordre". "Cela ne dépend que de nous", a assuré Emmanuel Macron, rappelant que ce Forum sur la paix, qui aura désormais vocation à se tenir chaque année, permettra de "promouvoir des actions concrètes pour que ce travail de paix avance un peu plus chaque année". - On en parle avec: Geoffroy Didier, secrétaire général du parti Les Républicains. Laurianne Rossi, députée LaREM des Hauts-de-Seine. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Et Charlotte d'Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles. - Et en même temps, du dimanche 11 novembre 2018, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Chaque dimanche, dès 18h, Bruce Toussaint prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.