CVR : Ecologistes : Le parti est-il encore vert?

par LCP

Le 16 novembre dernier, les militants Verts votaient pour six motions d’orientation. La motion E, "l’espoir en actes", emmenée par Cécile Duflot, secrétaire nationale du parti depuis décembre 2006, est arrivée en tête avec près de 28% des suffrages exprimés, juste devant la motion F de Jean-Louis Roumégas, pourtant donnée favorite, qui a recueilli un peu plus de 25% des voix militantes.

La prochaine direction sera désormais élue pour trois ans, contre deux naguère. La secrétaire nationale sortante a de bonnes chances de se succéder à elle-même lors

Invités:

François Grosdidier, député UMP de Moselle

Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts

...

du Congrès de Lille les 5 et 6 décembre prochains, intervenant après une période difficile pour les Verts, avec le faible score de Dominique Voynet lors de l’élection présidentielle de 2007 et le ralliement au Modem de plusieurs figures importantes du parti. A cet égard, rappelons que la vice-présidente du parti centriste, Corinne Lepage est, elle aussi, une figure majeure de la « planète écolo ».

La nouvelle direction des Verts parviendra-t-elle à sortir le parti de l’impasse ?

A l’heure du Grenelle de l’environnement et de la forte mobilisation du Gouvernement en faveur de développement durable, les Verts sont-ils toujours le parti de référence en matière d’écologie ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.