Cheminots/Gouvernement: le bras de fer - 21/10

par BFMTV


Après trois jours de conflit, les trains de la SNCF devraient à nouveau circuler normalement ce mardi. Mais l'arrêt de travail surprise des cheminots laisse des traces. En jeu, une question d'interprétation: ont-ils exercé ce week-end leur droit de retrait ou l'ont-ils, au contraire, détourné pour mener une grève sauvage ? Personne n'est d'accord. La réponse à cette question est cruciale. Car selon la qualification retenue, les grévistes pourraient faire l'objet de sanctions. Un document BFMTV du lundi 21 octobre 2019.


Bruce Toussaint s'entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l'actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l'actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l'actualité qui enflamme les réseaux sociaux.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.