Campagne de communication sur les 80 km/h: le gouvernement pourra-t-il convaincre ?

par BFMTV

Le compte à rebours autour de la limitation de vitesse sur les réseaux secondaires va être lancé dès le 1er juillet. En effet, la vitesse sur ses routes va passer de 90 à 80 km/h dans notre pays. Cette mesure passe mal auprès des Français, mais également au niveau des élus des territoires ruraux. Une vaste campagne de communication a été notamment prévue pour expliquer la nécessité de cette décision. Alors, le gouvernement pourra-t-il convaincre ? - On en parle avec: Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes". Et Gérard Feldzer, notre consultant transport. - Priorité au décryptage, du dimanche 24 juin 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.