Ça vous regarde - Macron/ Mélenchon : le suspense jusqu'au bout !

par LCP

Il ne reste qu'un jour aux 1.148 candidats pour faire campagne avant le second tour des législatives ! Dimanche 19 juin, les électeurs sont attendus dans les urnes. Au coude-à-coude avec la Nupes, Ensemble!, le rassemblement politique de la majorité, maintiendra-t-il sa majorité absolue pour les cinq années à venir ? Mais, l'abstention différenciée pourrait permettre à Emmanuel Macron d'échapper à une cohabitation avec la coalition des gauches : l'électorat macroniste, plus âgé et plus instruit, est moins susceptible de s'abstenir que la jeune base électorale de Nupes. Les mauvaises langues accusent Emmanuel Macron d'utiliser le conflit ukrainien pour remobiliser son camp dans la dernière ligne droite. Dimanche, y aura-t-il un effet Kiev ?

Invités :

- Arnaud Benedetti, professeur associé à l'Université Paris-Sorbonne

- Laurent de Boissieu, journaliste politique La Croix

- Agathe Lambret, journaliste politique à BFMTV

- Catherine Tricot, directrice des éditions de la revue Regards

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.

Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP

Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #CaVousRegarde

Vos réactions doivent respecter nos CGU.