Ça Vous Regarde - Le débat : UMP la guerre des chefs a commencé...

par LCP

Jean-François Copé a beau essayer de calmer le jeu, en affirmant que la question du leadership de l’UMP ne se poserait qu’en septembre, sa rivalité avec François Fillon fait couler beaucoup d’encre…

Dans une interview au Figaro Magazine parue vendredi dernier, l’ex-Premier ministre avait estimé que « depuis le départ de Nicolas Sarkozy » il n’y avait plus, à l’UMP, « de leader naturel ». Une façon à peine cachée de nier Jean-François Copé, actuel secrétaire général du parti au moins jusqu’en novembre, date à laquelle devrait se réunir le Congrès de l’UMP pour élire un nouveau chef de file. L’occasion également d’ouvrir le débat sur le principe de primaires ouvertes dans la perspective de 2017.

Le duel pour reprendre en main la droite républicaine est-il lancé ? Outre Jean-François Copé et François Fillon, d’autres personnalités pourraient-elles se lancer dans la bataille, voire même revenir après une période de diète politique ? Quels seront les leaders de demain, et à plus brève échéance, l’issue des élections législatives, « troisième tour » attendu par la droite dite de gouvernement ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de ça vous regarde en débattent ce soir.

Invités :

+ Élisabeth Lévy : Directrice de la rédaction et fondatrice de Causeur, auteur de "La gauche contre le réel"

+ Jean-Baptiste Marteau : Journaliste à LCI et LCI Radio, co-auteur de "UMP un univers impitoyable"

+ Claude Goasguen : Député UMP candidat à la 14ème circonscription de Paris soutenu par le Nouveau Centre, le Parti Radical et l’Alliance Centriste

+ Alain Joyandet : Député Haute-Saône, ancien secretaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.