Ça Vous Regarde - Le débat : UMP : Fillon prend le large …

par LCP

Dixième jour de crise et encore un nouveau coup de théâtre à l’UMP : Ce matin, François Fillon a annoncé la création d’un nouveau groupe parlementaire, Rassemblement – UMP avec 120 parlementaires. L’équipe Fillon demande un nouveau vote d’ici trois mois, condition sine qua non pour qu’ils reviennent sur leurs positions. Jean-François Copé, de son côté, refuse catégoriquement la proposition des fillonistes.

Désormais, l’UMP est coupée en deux et continue de s’enfoncer dans la crise. Sébastien Huyghe, député UMP du Nord et proche de Jean-François Copé parle de « chantage ». Le rassemblement promis par les deux candidats pendant la campagne semble maintenant bien loin.

Jean-François Copé acceptera-t-il l’idée d’un nouveau vote ? Quel avenir pour le nouveau groupe de François Fillon ? L’UMP est-elle définitivement en train d’imploser ?

Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.

Invités :

• Catherine Vautrin, députée UMP de la Marne

• Dominique Bussereau, député UMP de Charente-Maritime et soutien de François Fillon

• Jean-Marc Lech, co-président d’Ipsos

• Bruno Jeudy, rédacteur en chef du Journal du dimanche

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les

Vos réactions doivent respecter nos CGU.