Ça Vous Regarde - Le débat : Rentrée : la gauche à l'épreuve du pouvoir

par LCP

C’est la rentrée de Ça vous regarde, cinquième saison !

Demain, c’est la rentrée pour les députés. Une rentrée anticipée afin d’examiner deux textes : le projet de loi portant sur la création de 150 000 emplois d’avenir et celui pour la construction de 150 000 logements sociaux. Mais les premiers pas de la gauche au pouvoir se révèlent difficiles : la France vient de dépasser le seuil alarmant des 3 millions de chômeurs et le gouvernement doit trouver 33 milliards d’euros pour boucler le budget de 2013. La situation est inquiétante. François Hollande voit sa côte de popularité baisser et les critiques pleuvent. Les Français attendent des réponses concrètes. Après le temps de la campagne et des promesses, le temps des réformes est venu.

Les mesures proposées par le gouvernement sont-elles à la hauteur de la crise ?

Un président « normal » peut-il résoudre une crise « exceptionnelle » ? François Hollande peut-il tenir ses promesses de campagne ?

Ce soir, les invités de Ça vous regarde débattent de ces questions autour d’Arnaud Ardoin.

Invités :

+ Christian Jacob, député UMP de Seine-et-Marne et président du groupe UMP à l’Assemblée

+ Michèle Cotta, journaliste et auteur du livre "L’installation"

+ Guillaume Tabard, rédacteur en chef adjoint aux Echos

+ Elisabeth Guigou, députée PS de Seine-Saint-Denis

Chaque soir Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page https://www.facebook.com/CaVousRegarde et sur Twitter (@CaVousRegarde) via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire www.lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord … votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple télés

Vos réactions doivent respecter nos CGU.