Ça Vous Regarde - Le débat : PS-Verts : A quand le divorce ?

par LCP

Deux mois après la conférence sociale, François Hollande et son gouvernement s’attaqueront demain à la question environnementale avec une conférence qui doit durer deux jours. Objectif : lancer le chantier de la transition énergétique. Une sujet sensible puisqu’il s’agit notamment d’aborder la question du nucléaire et des gaz de schiste.

De leur côté, les ONG environnementales restent méfiantes. L’éviction de Nicole Bricq, les propos de d’Arnaud Montebourg qualifiant le nucléaire de « filière d’avenir », ou encore le soutien de Delphine Batho au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne rassurent pas les écologistes.

Malgré tout, les membres d’Europe Ecologie-Les Verts font pour le moment confiance aux socialistes et ne remettent pas en cause leur participation au gouvernement.

Que peut-on attendre de la conférence environnementale ? Les socialistes auront-ils les moyens et l’envie de mettre en œuvre la transition énergétique ? Jusqu’à quand l’alliance entre Europe Écologie – Les Verts et le PS existera-t-elle ?

Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de « Ça Vous Regarde » en débattent ce soir.

Invités :

• Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris

• Michel Rocard, ancien Premier ministre

• Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie

• Serge Orru, directeur général de WWF

Chaque soir Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum déd

Vos réactions doivent respecter nos CGU.