Ça Vous Regarde - Le débat : PS : quand les affaires polluent la campagne...

par LCP

Après la fédération des Bouches-du-Rhône, c’est la fédération socialiste du Pas-de-Calais qui est dans la ligne de mire du député Arnaud Montebourg. Après qu’il ait évoqué « un système de corruption », la Première secrétaire du PS Martine Aubry a annoncé la création d’une commission d’enquête interne. François Hollande a quant à lui certifié n’avoir jamais eu connaissance de dysfonctionnement financier. Une prise de distance remarquée, son entourage redoutant que la campagne du candidat socialiste ne soit polluée par cette affaire.

Le 13 décembre a lieu la première réunion du conseil politique nommé par François Hollande, dont la campagne s’accélère. Un rendez-vous qui aura désormais lieu tous les quinze jours, chaque mardi soir, en lieu et place du bureau national du parti. L’instance, où siègent les ténors du PS, est ouverte au Parti radical de gauche et est co-présidée par Martine Aubry et Jean-Michel Baylet.

Après les révélations autour de la fédération du Pas-de-Calais et une affaire Guérini qui n’est toujours pas réglée, le principal intéressé refusant de démissionner de la présidence du Conseil général des Bouches-du-Rhône, quel sera l’impact sur la campagne de François Hollande ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

+ Bernard Deflesselles, député UMP des Bouches-du-Rhône.

+ David Revault d’Allonnes, journaliste au Monde.

+ Jean-Michel Verne, journaliste indépendant.

+ David Assouline, sénateur PS de Paris.

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.