Ça Vous Regarde - Le débat : Présidentielle 2012 : verdict dans 48 heures...

par LCP

A quarante-huit heures du second tour, « ça vous regarde » dresse le bilan de la campagne. Après le face-à-face très attendu entre François Hollande et Nicolas Sarkozy de mercredi soir, les candidats redoublent d’énergie pour convaincre les électeurs qui n’auraient pas encore définitivement fait leur choix…Si la dispersion des voix du FN et du MoDem complique les pronostics, un sondage BVA du 2 mai place le candidat du Parti socialiste en tête avec 53,5% des intentions de vote, tandis que le Président-candidat est crédité de 46,5% des suffrages. En outre, la participation devrait être sensiblement plus forte qu’au premier tour, la fourchette d’abstention se situant entre 16% et 20% selon le même sondage.

Autour d’Arnaud Ardoin, experts et représentants des candidats reviennent sur une année politique décisive, tout en se projetant sur l’avenir…

Invités :

+ Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris.

+ Alain Joyandet, député UMP de Haute-Saône

+ Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction et fondatrice de Causeur

+ Gaël Sliman, directeur général adjoint de l’institut BVA

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.