Ça Vous Regarde - Le débat : Nicolas Sarkozy, à la recherche du second souffle ?

par LCP

La classe politique est maintenant entièrement mobilisée pour entrer de plein pied dans la campagne présidentielle. Entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, le duel a véritablement commencé la semaine passée, avec la déclaration officielle de candidature du chef de l’État, et des attaques frontales des deux prétendants à l’Élysée par médias et meetings interposés. Après un déplacement et un premier meeting à Annecy jeudi dernier, Nicolas Sarkozy est à Marseille dimanche 19 janvier pour le premier événement de grande ampleur de sa campagne. Sept mille personnes pourraient être présentes au Parc Chanot. Jean-François Copé a envoyé un courrier à l’ensemble des cadres de l’UMP pour leur demander de « mobiliser » leurs troupes « afin de faire de cet événement une grande réussite ».

Ce meeting sera-t-il l’évènement fondateur de la campagne de Nicolas Sarkozy ? Peut-il reproduire la dynamique de la Porte de Versailles en janvier 2007, et dépasser Le Bourget de François Hollande ? Peut-il rattraper son retard sur le candidat socialiste à coups de communication ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

+ Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne.

+ Bernard Cazeneuve, député PS de la Manche, porte-parole de François Hollande.

+ Judith Waintraub, journaliste au Figaro.

+ Jacques Séguéla, vice-Président & Chief Creative Officer de Havas.

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.