Ça Vous Regarde - Le débat : Le Président a-t-il perdu la main ?

par LCP

Depuis son accession à l’Elysée, Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages. D’après le NouvelObs, il totalise 30% d’opinions positives pour le mois d’avril, soit deux points de moins par rapport à mars. Son image se dégrade, ses actions se diluent, ses soutiens les plus fidèles s’éloignent… Les promesses de 2007 restent encore attendues et de nombreux reculs ont été effectués.

Pourtant le Président de la République reste confiant pour sa réelection. Hier, à l’Elysée, il rassurait les députés de la majorité, inquiets des velléités présidentielles de Jean-Louis Borloo, déclarant que tous ceux qui avaient tenté leur chance en dehors de leur famille politique d’origine avaient échoué.

Résolument tourné vers 2012, il lançait : "Moi, la situation, je la sens bien", retrouvant d’ailleurs ses accents de la campagne 2007.

Les concurrents se positionnent, les opposants affutent leurs stratégies. Nicolas Sarkozy aurait-il perdu la main ? Depuis la défaite de l’UMP aux cantonales, l’humeur est morose. Alors le président renaîtra-t-il de ses cendres ? Arnaud Ardoin et ses invités vous invitent à décrypter la mécanique Sarkozy avec ses invités, ce soir dans Ca Vous Regarde.

Invités :

+Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe-et-Moselle

+Dominique Paillé, secrétaire national de l’UMP

+Maurice Szafran, journaliste

+Jacques Séguéla, publicitaire, fondateur de l’agence Euro RSCG

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50

En partenariat avec :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.