Ça Vous Regarde - Le débat : Kadhafi est mort : la Libye enfin libre ?

par LCP

Après des mois de lutte armée, le leader déchu Mouammar Kadhafi est définitivement tombé. Il a été tué aujourd’hui dans sa région natale de Syrte, ont annoncé les nouvelles autorités libyennes. « Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires », a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition.

Selon Al Arabya, le corps du dictateur défunt aurait été transporté à Misrata, tandis que Tripoli est en liesse.

Quels seront les contours de la Libye de l’après-Kadhafi ? Le CNT est-il en mesure de conduire le pays à sa transition démocratique ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de "ça vous regarde", en parlent ce soir.

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.