Ça Vous Regarde - Le débat : Jean-Marc Ayrault : le grand oral...

par LCP

Ce mardi 3 juillet est prononcé dans l’hémicycle le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault suivi d’un débat et d’un vote sur cette déclaration.

Rituel des institutions de la Cinquième République, lors de l’entrée en fonction d’un nouveau gouvernement, le Premier ministre expose devant les députés son programme. Il s’agira pour Jean-Marc Ayrault de tester la confiance des parlementaires de la quatorzième législature.

Alors que l’opposition s’apprête à marquer sa défiance, les alliés de la majorité présidentielle tergiversent. Président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine, le député communiste André Chassaigne a prévenu : « Si les orientations qui sont en train d’être prises se confirment, je doute que nous puissions avoir un vote favorable. » « Nous voulons montrer, a-t-il ajouté, qu’il n’y a rien de mécanique dans notre soutien. »

Entre commentaire politique et analyse, les invités d’Arnaud Ardoin décryptent les orientations du gouvernement à travers le discours du Premier ministre.

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.