Ça Vous Regarde - Le débat : François Hollande : l'ami des patrons ?

par LCP

François Hollande est-il en train d'amorcer un tournant social-libéral ? A l'occasion de ses vœux, le Président s'est engagé à faire baisser les charges des entreprises. Officiellement, le gouvernement dément tout changement de cap. Mais pour beaucoup, il s'agit d'un véritable « tapis rouge » déroulé aux entreprises.
Ce « pacte de responsabilité », sera fondé « sur un principe simple  : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en contrepartie, plus d'embauches et plus de dialogue social  », a expliqué le chef de l'Etat dans son allocution. Le Medef a salué l'initiative tout en se disant «  prêt à relever le défi  ».
Miser sur les entreprises est-il le dernier recours de François Hollande pour inverser la courbe du chômage en 2014 à défaut de fin 2013 ? Les patrons seront-ils en mesure de donner les contreparties nécessaires en échange de la baisse des charges ? Autour d'Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.



 Olivier Dassault, Député UMP de l'Oise,Président du Conseil de surveillance de GIMD (Groupe Industriel Marcel Dassault, Fondateur de Génération entreprise-entrepreneurs associés (GEEA)



 Christine Kerdellant, directrice de la rédaction de L'Expansion et directrice adjointe de la rédaction de L'Express



 François Delapierre, secrétaire national du Parti de gauche



 Jean-Marc Germain, Député PS des Hauts-de-Seine



Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c'est d'abord... votre débat !



Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l'Info
Rediffusion à 23h30



En partenariat avec :




Vos réactions doivent respecter nos CGU.