Ça Vous Regarde - Le débat : DSK : opération séduction…

par LCP

Depuis le mois de mai, pas un mot. Mais hier, Dominique Strauss-Kahn a choisi le plateau du 20H de TF1 pour enfin s’exprimer devant les Français. Le but : s’exprimer sur sa version des faits et reconquérir le cœur de ceux dont il aurait pu être le président.

La plainte contre DSK de Nafissatou Diallo pour agression sexuelle a entaché la popularité de l’ancien patron du FMI. En France, Dominique Strauss-Kahn est toujours embourbé dans l’affaire Tristane Banon. Vendredi, l’Express révélait que DSK aurait tenté d’embrasser la jeune journaliste.

L’arrivée en France du couple Strauss-Kahn – Sinclair a largement mobilisé les journalistes. Cette couverture médiatique offusque les féministes qui estiment que la France l’accueille comme un héros.

En outre, ce grand retour embarrasse le PS qui n’attend qu’une chose : que Dominique Strauss-Kahn garde le silence et ne vienne pas troubler la campagne des primaires.

Un retour en politique est-il envisageable pour l’ancien ministre de l’économie ? Quel rôle peut-il jouer dans la campagne présidentielle ? L’affaire Tristane Banon peut-elle l’achever politiquement ?

Les invités d’Arnaud Ardoin tenteront de répondre à toutes ces questions sur le plateau de « ça vous regarde ».

Invités

+ Michel Taubmann, auteur du roman vrai de Dominique Strauss-Kahn

+ David Revault d’Allonnes, journaliste et auteur du livre Le choc, New-York-Solférino le feuilleton DSK

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50

En partenariat avec :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.