Ça Vous Regarde - Le débat : Burqa : la fin du consensus ?

par LCP

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Invités :

+ Jean-Paul Garraud, député UMP de Gironde, auteur du rapport sur le projet de loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public,

+ George Pau-Langevin, députée socialiste de Paris, cosignataire de la proposition de loi visant à fixer le champ des interdictions de dissimuler son visage liées aux exigences des services publics, à la prévention des atteintes à l’ordre public, ancienne présidente du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP),

+ Mohamed Bechari, président de la Fédération nationale des Musulmans de France (FNMF),

+ Jean Baubérot, directeur d’études émérite en histoire et sociologie de la laïcité à l’Ecole pratique des hautes études (EPHE), auteur de La laïcité expliquée à Nicolas Sarkozy… et à ceux qui écrivent ses discours (éditions Albin Michel).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.