Benalla: Démission à Matignon

par BFMTV


La cheffe de la sécurité du Premier ministre a démissionné jeudi après-midi, selon des informations de Matignon auprès de BFMTV. Edouard Philippe a reçu ce jeudi, Marie-Elodie Poitout, la cheffe du Groupe de sécurité du Premier ministre (GSPM) à la suite des articles de Mediapart la concernant ainsi que son conjoint. Elle avait été entendue mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'enregistrement d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase. Dans la foulée, le ministère des Armées a fait savoir que son compagnon, militaire de profession, avait été suspendu "en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations". Chokri Wakrim serait impliqué, selon le journal Libération, dans un contrat négocié par Alexandre Benalla avec un sulfureux oligarque russe. - On en parle avec: Brigitte Boucher, journaliste politique sur LCP. Michel Larivé, député LFI de l'Ariège. Jean-Baptiste Moreau, député LaREM de la Creuse, porte-parole du groupe LaREM a l'Assemblée. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien/Aujourd'hui en France. Et Guillaume Durand, journaliste politique à Radio Classique. - News et Compagnie, du jeudi 7 février 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.


En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.