Annulation du concert de Black M à Verdun: Todeschini condamne un "déferlement de haine"

par BFMTV

Jean-Marc Todeschini était sur BFMTV ce vendredi soir, où il a donné raison à Black M, dont le concert à l’occasion de la cérémonie de commémorations du centenaire de la bataille de Verdun a été annulé. Le chanteur a qualifié de "polémique incompréhensible et inquiétante" les critiques dont il a été l'objet. Le rappeur a été visé par une polémique en raison de ses chansons dont une où il avait qualifié la France de "pays de kouffars", un terme péjoratif signifiant "mécréant" et largement repris dans la propagande jihadiste. Des voix d'extrême droite et de droite se sont émues du choix de l'artiste pour commémorer un événement de portée nationale. Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants s'est dit "choqué pour les raisons de cette annulation", condamnant un "déferlement de haine", et "de violence" dont aurait été victime le maire de Verdun.

 
8 commentaires - Annulation du concert de Black M à Verdun: Todeschini condamne un "déferlement de haine"
  • Le secrétaire d'état aux anciens combattants...c'est qui....d'où sort-il...;quelle formation....quelle expérience....
    N'a t-il pas vu l'anomalie entre la nature de la cérémonie de la bataille de Verdun est ses milliers de morts et le choix du genre musical fait par le maire socialiste
    La seule chose qu'il ait remarqué, c'est la soit disante violence ( il est le seul à dire violence ) de la contestation sur ce choix totalement contraire au consensus et au rassemblement ( le seul mot que les socialos connaissent)
    Il n'a rien à faire comme secrétaire d'état aux anciens combattants ( il n'y en a plus pour le contester )
    la démission serait moralement appropriée

  • la liberté d' expression gravement mise en cause sur ce site !

  • Est ce que Libération la cher feuille de chou de la gauche,va dire que Mariton fait parti de la faschosphère...Je crois que la gauche et consœurs ecolos,extême gauche sont en train de se prendre les pieds dans le tapis,ils sont devenus on ne peu plus ridicules.Et ça veut diriger la France ça?

  • Mécréant, pour moi, c'est un compliment!
    Kouffar je suis, j'en suis fier et suis décidé à le rester.

  • rien a ajouter , la descente aux enfers de la France c' accélère !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]