Air de campagne n°15

par LCP

Cette semaine, un 1er mai très politique et le face-à-face tant attendu… C'est dans l'Air du temps et c'est signé Céline Bittner.

Dans cet entre-deux tour, les militants aussi s'activent. Dans le fief de Xavier Bertrand dans l'Aisne, le Front National a séduit plus de 22% d'électeurs. Alors passé le 1er tour, l'UMP et le PS tentent de convaincre à leurs manières les indécis et les réfractaires. L'Air de rien, Chloé Buffard a étudié leurs techniques entre marché et porte-à-porte.

Jour de 1er mai chez les Lejaby. Huguette et Bernadette sont en pleine phase de reconversion. Passées des sous-vêtements au cuir de luxe, elles n'en oublient pas pour autant leurs combats. Pour cette journée de fête, elles étaient dans le cortège à Puy-en-Velay. Clémentine Maligorne est allée Prendre l'air à leurs côtés en Haute-Loire.

François Hollande a la côte… auprès des bookmakers ! Mais évidemment, le favori des sondages rapporte moins que l'outsider. 1 pour 5 pour Nicolas Sarkozy contre 1 pour 1,16 pour le candidat socialiste. A l'Air libre, Jérémie Hartmann a pris les paris à Londres pour LCP.

Chaque semaine, les journalistes de LCP vous proposent de suivre les partis politiques et leurs principaux protagonistes à travers tous les évènements marquants de cette campagne au long cours.

Regards décalés, analyses aiguisées, portraits, coulisses, rencontres avec ceux qui font la campagne mais aussi avec ceux qui la vivent… Chaque semaine, Brigitte Boucher vous entraîne au rythme des reportages et interviews pour respirer cet Air de campagne.

Un magazine hebdomadaire (13') présenté par Brigitte Boucher.

Diffusion : chaque mercredi à 20h15

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.