A Marseille, Jean-Luc Mélenchon affiche sa détermination

par LCP

A Marseille, Jean-Luc Mélenchon a réuni samedi des milliers de personnes pour un meeting en plein air sur les plages du Prado. Devant la mer, le candidat du Front de gauche a prononcé un long discours, en commençant par une ode à la Méditerranée, la mer qu'il a "traversé" étant né à Tanger. "La chance de la France est le métissage" a-t-il dit en dénonçant "ceux qui viennent à Marseille parler de sécurité ou de haine" soit une critique à peine voilée à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

http://www.lcp.fr/videos/reportages/135132-jean-luc-melenchon-s-en-prend-a-l-express-le-plus-extremiste-des-habdomadaires]".

Jean-Luc Mélenchon a surtout redit sa détermination dans cette élection présidentielle critiquant ceux qui "enjambent le premier tour" en parlant déjà des législatives et de sa probable circonscription. A la fin du meeting, le possible troisième homme de l'élection a lancé à ses partisans : "Nous sommes la Renaissance, nous écrivons une page de la gauche". Et de donner deux rendez-vous à ses partisans : le 19 avril parc des Expositions à Paris et le 1er mai, aux côtés des syndicats si ceux-ci appellent au rassemblement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.