VIDÉO. Qui sont les candidats à la présidence des Républicains ?

VIDÉO. Qui sont les candidats à la présidence des Républicains ?
Photomontage de cinq candidats à la présidence du parti Les Républicains
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 05 septembre 2017 à 09h25

Qui deviendra le leader de la droite ? Pour l'heure, six prétendants, quatre hommes et deux femmes, se sont fait connaître. Ils s'affronteront en décembre prochain lors de l'élection pour le poste de président du parti Les Républicains (LR).



S'il fait figure de favori, Laurent Wauquiez suscite des dissensions au sein de sa famille politique. Partisan d'une droite "forte", identitaire et eurosceptique, il est accusé jusque dans son camp de "courir après le FN" et de faire prendre le risque de "diviser" le parti. Parmi ses opposants les plus virulents, Valérie Pécresse a déclaré lundi 4 septembre qu'elle pourrait quitter le parti en cas de victoire du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - VIDÉO. Qui sont les candidats à la présidence des Républicains ?
  • Pécresse veut quitter le parti si Laurent Wauqiez est Président, mais qu'elle parte et même avant décembre. LR n'a pas besoin d'elle. Une girouette qui aurait bien été avec En Marche si Macron l'avait appelé. On l'a voit toujours à la télé essayé de se faufiler pour se faire voir. Une arriviste c'est tout ce qu'elle est avec sa bande de petits copains qui retournent aussi vite leur veste..........

  • Ho Ho Ho , attendons que la mer soit haute avant de faire le point, a marée basse même un crabe vert peut prétendre être élu prince sinon roi de la marée.....

  • on se demande bien ce que wauquiez va pouvoir faire de plus que macron !!! il faudrait apprendre en france comme ils font en allemagne depuis longtemps : se regrouper autour de programmes pour gouverner et reformer !!!! en France cela suffit les egos et les problèmes de personnes !!!

  • Wauquiez est la dernière chance de la droite.
    Wauquiez ose enfin assumer les vraies valeurs de la droite.
    La droite actuelle, complexée, à force de vouloir se fondre dans la bobo sphère et le politiquement correct, était devenue inaudible totalement transparente et semblable au PS.
    Si cette droite n'assume pas ses vraies valeurs, elle aura le même destin que le parti socialiste et le parti communiste, c'est à dire qu'elle aussi disparaîtra..
    Seul Wauquiéz peut éviter le suicide de ce parti, proposé par sa frange des "bisounours politiquement corrects".

    C'est quoi les vrais valeurs de la droite serait-ce les emplois de complaisance pour sa famille ?

  • Laurent WAUQUIEZ ??? C'est la fin après une descente aux enfers aux Européennes....