VIDÉO. Quand Laurent Wauquiez affirme à tort avoir été élu par 8 millions de personnes dans sa région

VIDÉO. Quand Laurent Wauquiez affirme à tort avoir été élu par 8 millions de personnes dans sa région
Laurent Wauquiez le 18 avril 2018 à Paris.

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 mai 2018 à 13h00

Selon les chiffres du site du ministère de l'Intérieur, le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu par 1,2 million d'électeurs au second tour des élections régionales de 2015. Bien loin des 8 millions de voix évoquées par Laurent Wauquiez jeudi soir dans L'Émission politique.

Invité de L'Émission politique jeudi soir 17 mai, Laurent Wauquiez a été confronté, comme les autres leaders des grands partis politiques invités, à une intervention d'un détracteur.

À travers une vidéo précédemment tournée, l'éditorialiste Philippe Tesson a notamment reproché au président du parti Les Républicains son "arrogance extraordinaire", affirmant qu'il ne "valait pas grand-chose" électoralement.

"J'adore ce genre de personnage, s'occupant du Théâtre de Poche, au coeur de Paris, m'expliquant à moi qu'électoralement je ne vaux pas grand chose. J'ai juste été élu par huit millions de personnes", a alors répondu le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.



Un chiffre bien loin du compte et démenti dans la soirée sur le compte Twitter de l'émission de France 2.



Huit millions, cela correspond à l'ensemble des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, rappelle Franceinfo.

Selon le site du ministère de l'Intérieur, Laurent Wauquiez a été élu par 1,2 million d'électeurs au second tour des élections régionales sur les 5,3 millions d'inscrits que compte la région.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU