VIDÉO. Quand Gérald Darmanin donne son numéro de téléphone en direct à la télévision

VIDÉO. Quand Gérald Darmanin donne son numéro de téléphone en direct à la télévision

Gérald Darmanin le 25 octobre 2017 à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 13h28

INSOLITE. Après qu'il a donné son numéro en direct sur France 5 mardi soir, la messagerie du portable du ministre de l'Action et des Comptes publics était saturée ce mercredi.

Gérald Darmanin a fait le buzz mardi 12 décembre sur France 5. Invité de "C à vous", le ministre de l'Action et des Comptes publics a volontairement donné son numéro de portable en direct.

Tout est parti d'un extrait du Congrès des maires fin novembre diffusé lors de l'émission. Le ministre et conseiller régional des Hauts-de-France avait à l'époque tenté de communiquer son numéro de téléphone aux élus, avant d'être interrompu par le vice-président de l'Association des maires de France (AMF) André Laignel. Relancé, sur le ton de la plaisanterie, par le journaliste Maxime Switek, M. Darmanin est allé cette fois jusqu'au bout et donné son numéro de portable.



"Il y a à peu près 1,3 million personnes qui nous regardent et qui sont susceptibles de vous appeler", lui a alors fait remarquer la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai toujours fonctionné comme ça. Quand j'étais maire (de Tourcoing, ndlr) , j'ai toujours donné mon numéro de téléphone et mon mail. Cela me permet d'avoir des retours directs", a rétorqué le ministre.

La production de "C à vous" a essayé de le joindre alors qu'il se trouvait encore sur le plateau. Sans succès. "On m'a demandé de me mettre sur mode avion", a-t-il expliqué. Mercredi 13 décembre, plusieurs rédactions ont également essayé de l'appeler, avant de tomber directement sur le répondeur. Mais impossible de laisser un message, la messagerie était pleine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - VIDÉO. Quand Gérald Darmanin donne son numéro de téléphone en direct à la télévision