VIDÉO. Pas de différence entre LR et le FN : "Et alors ?", rétorque Morano

VIDÉO. Pas de différence entre LR et le FN : "Et alors ?", rétorque Morano
Nadine Morano le 2 mai 2017 à Paris.

Orange avec AFP, publié le mardi 13 mars 2018 à 11h11

Si la conseillère politique de Laurent Wauquiez se dit "absolument pas favorable" au rapprochement avec le Front national voulu par Thierry Mariani, elle reconnaît néanmoins qu'il existe entre Les Républicains (LR) et le parti de Marine Le Pen plusieurs points communs.

Après avoir plaidé le 11 mars dans le Journal du Dimanche pour un rapprochement entre LR et le FN, l'ex-député LR Thierry Mariani a insisté lundi soir sur BFMTV, et ce malgré les fins de non-recevoir que lui avaient opposé le président du parti Laurent Wauquiez et sa numéro 2 Virginie Calmels.

Un idée à laquelle s'oppose également Nadine Morano.

Invitée de BFMTV mardi 13 mars, l'eurodéputée LR a assuré n'être "absolument pas favorable" à un rapprochement avec le parti de Marine Le Pen. "Quand vous faites une alliance vous devez avoir un maximum de points communs et une ligne politique convergente", a-t-elle expliqué. "L'ADN de base du FN c'est l'antigaullisme, je suis gaulliste : je ne peux pas faire alliance avec un parti antigaulliste!"

Jean-Jacques Bourdin lui fait alors remarquer que les sujets de l'immigration, du communautarisme ou encore de la sécurité sont des thèmes majeurs développés par Marine Le Pen et Laurent Wauquiez.





Plutôt que de s'allier au FN, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy préfère attirer leurs électeurs vers LR. "Plutôt que de faire un accord avec un parti en déconfiture, je préfère faire un accord avec les Français et l'ensemble des électeurs", a-t-elle expliqué. "On veut qu'ils reviennent vers nous!"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.