VIDÉO. "Où sont les femmes ?" : Laurence Ferrari interpelle Emmanuel Macron

VIDÉO. "Où sont les femmes ?" : Laurence Ferrari interpelle Emmanuel Macron
Laurence Ferrari, le 15 janvier 2017 pour le débat entre les candidats à la primaire de la gauche.

, publié le mardi 10 avril 2018 à 16h45

La journaliste de CNews reproche au président de n'avoir choisi que des "hommes blancs de plus de 60 ans" pour ses interviews de cette semaine.

Resté discret jusqu'ici face aux contestations sociales, Emmanuel Macron rompt avec ses habitudes médiatiques et lance une offensive avec deux interviews attendues cette semaine à la télévision. Le président de la République, confronté à des mouvements sociaux notamment à la SNCF et dans les universités, sera d'abord l'invité du journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, jeudi 12 avril.

Le chef de l'État président enfoncera le clou dimanche soir avec une interview simultanée de deux heures, à 20h35, avec Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, sur BFMTV, RMC et le site Mediapart.

"Où sont les femmes ?", s'est interrogée Laurence Ferrari, mardi 9 avril (à partir de 49'40'').



"Dans les choix du président en terme d'intervieweurs, il n'y a que des hommes, Pernault, Bourdin, Plenel, blancs, de plus de 60 ans...", a relevé la journaliste lors de son émission Punchline sur CNews. "Mais où sont les femmes ? Monsieur le président, n'ayez pas peur des femmes. Venez dans nos émissions, ici sur CNews, vous verrez que ce n'est pas plus mal d'être interviewé par des femmes. On a autant de rigueur, autant de punch. Vous êtes le bienvenu sur notre antenne", a-t-elle insisté.



"Il y a une petite erreur des ses communicants", a également déploré la députée de La République en Marche Claire O'Petit, invitée de l'émission de débats.

Laurence Ferrari avait animé en avril 2017, avec Ruth Elkrief, le débat entre les 11 candidats à la présidentielle, dont faisait partie Emmanuel Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.