VIDÉO. "Nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux" : François de Rugy rabroue un député

VIDÉO. "Nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux" : François de Rugy rabroue un député
L'assemblée nationale à Paris, le 6 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mercredi 13 juin 2018 à 22h46

Un député non-identifié a critiqué l'intervention d'une de ses collègues en pleine séance.

François de Rugy a repris un député de droite qui venait de critiquer l'intervention d'une de ses collègues de La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, rapporte BFMTV mercredi 13 juin.

"C'était nul !" La question de la députée LREM du Maine-et-Loire Laetitia Saint-Paul, n'a pas été du goût d'un député non identifié de la droite de l'hémicycle.

Une réaction qui a immédiatement fait réagir le président de l'Assemblée nationale François de Rugy.



"C'est élégant, c'est vraiment élégant...", avait déjà réagi sur le coup la ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau, juste avant de répondre à la députée.



Un peu plus tard, c'est François de Rugy qui est intervenu. "Mes chers collègues, j'ai entendu tout à l'heure, avant que Madame la ministre intervienne, quelque chose qui ne devrait pas avoir sa place dans l'hémicycle. Nous ne sommes pas ici sur les réseaux sociaux où des gens se cachent derrière un courageux anonymat pour insulter les uns et les autres. Nous sommes dans l'hémicycle, les uns et les autres font valoir leurs arguments, peuvent prendre la parole pour le faire, et n'ont pas besoin de s'abaisser à cela", a-t-il déclaré, provoquant des applaudissements.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.