VIDÉO. Nicolas Sarkozy mis en examen : "Ceux qui volent un saucisson n'ont pas droit au 20 Heures de TF1 pour se défendre", dénonce Benoît Hamon

VIDÉO. Nicolas Sarkozy mis en examen : "Ceux qui volent un saucisson n'ont pas droit au 20 Heures de TF1 pour se défendre", dénonce Benoît Hamon
Benoît Hamon le 2 décembre 2017 au Mans.

Orange avec AFP, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h37

Invité dimanche 25 mars de France 3, l'ancien candidat PS à l'élection présidentielle a dénoncé un "deux poids, deux mesures" après le passage de Nicolas Sarkozy au journal de 20 heures de TF1 au lendemain de sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur le financement de sa campagne présidentielle.

Au lendemain de sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement par des fonds libyens de sa campagne électorale de 2007, Nicolas Sarkozy a assuré jeudi soir 22 mars sur le plateau du JT de 20h de TF1 qu'il n'avait "jamais trahi la confiance des Français" et qu'il ferait "triompher son honneur". L'ancien président a par ailleurs affirmé qu'"aucun élément nouveau n'a été produit" contre lui lors de sa garde à vue.

Une intervention télévisée suivie par plus de 7 millions de téléspectateurs et appréciée par ses camarades de droite, mais qui a choqué Benoît Hamon.

Dimanche 25 mars, il a notamment dénoncé lors de son passage dans l'émission Dimanche en politique sur France 3 le "rapport corrompu d'une partie de la classe politique à l'argent, dans le sens ou cela les attire et fait tourner les têtes", tout en ayant pris soin de rappeler avant que Nicolas Sarkozy était présumé innocent dans cette affaire.



"Vous avez des gens qui se font mettre en prison pour avoir volé un saucisson dans un supermarché : ils n'ont pas droit au 20 heures de TF1 pour pouvoir défendre leur cause", s'est également insurgé l'ancien candidat PS à l'élection présidentielle. Pour le fondateur du mouvement Générations, l'ancien chef de l'État a profité de cette occasion pour contredire "la plupart des éléments de l'enquête avec un talent que tout le monde lui reconnaît, car c'est un excellent communicant". "Manifestement, il y a toujours deux poids, deux mesures", a-t-il déploré.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
106 commentaires - VIDÉO. Nicolas Sarkozy mis en examen : "Ceux qui volent un saucisson n'ont pas droit au 20 Heures de TF1 pour se défendre", dénonce Benoît Hamon
  • Hamon est peut être un des plus honnête mais il en tient une sacrée couche !

    « Allô Maman bobo
    Maman comment tu m'as fait je suis pas RICHE »

    Ne t’inquiètes pas mon petit tu auras bientôt le salaire minimum et tu pourras rester à la maison sans travailler !

  • Et lui il a encore le droit de s' exprimer avec ses 6%, manque pas de culot!!!!

  • pourriez vous M. Hamon nous donner les noms de ceux qui vont en prison pour le vol d'une saucisson...parce que voyez vous moi j'ai plutôt connaissance de gens qui ne font dans ce pays que 2 ans pour viol , qui sont libérés le jour même pour un soi disant " vice de forme " ou une virgule mal placée....alors le laxisme ne vous interpelle pas quand ça vous arrange sans doute, M. Sarkosy est présumé innocent... donc ayant été Président c'est assez normal qu'il fasse la Une des journaux,.....vous ne baviez pas autant vos scrupules quand il s'agissait de vos amis de gauche type DSK par exemple !

  • avatar
    memoire_solide  (privé) -

    Rafraîchissons la mémoire de cet intellectuel: Dsk fut invité aux journal de Chazal dès son agression ...

    Intellectuel très drôle! Tout juste une licence d'histoire obtenue de manière douteuse !!!!

  • Benoît est l'homme qui a vu l'homme qui a vu un voleur volé un saucisson au 20h de TF1 au nez de Monsieur Hortefeux et à la barbe de Monsieur Guéant. Monsieur Sarkozy ne veut plus parler ni même rencontrer Benoît depuis que le juge est de mauvaise humeur à cause de Nadine Morani qui n'arrête pas de rigoler bêtement sur la 5. Je trouve que l'actualité est de plus en plus complexe ou alors ce sont les journalistes qui ne font pas leur boulot alors Mélenchon a bien raison de créer sa propre chaîne en demandant à Madame Garrido de s'en occuper.

    bien sur surtout qu'entre "canailles " ils pourront toujours s'entendre