VIDÉO. Marine Le Pen : Emmanuel Macron "insulte des dizaines de millions d'Européens"

VIDÉO. Marine Le Pen : Emmanuel Macron "insulte des dizaines de millions d'Européens"
Marine Le Pen au Parlement européen, le 17 janvier 2017

, publié le lundi 25 juin 2018 à 10h00

La présidente du Rassemblement national (ex-Front national) réagissait aux propos du président de la République sur "la lèpre" du nationalisme qui "monte en Europe".

"Il insulte ainsi des dizaines de millions d'Européens." La chef de file de l'extrême-droite française n'a pas digéré le discours d'Emmanuel Macron sur la montée des populismes en Europe. Lundi 25 juin, Marine Le Pen a fustigé des propos "indignes" du chef de l'État, au micro de France Info. Selon elle, Emmanuel Macron a tenu des "propos de guerre".





En déplacement à Quimper jeudi 21 juin, le chef de l'État avait tenu un discours très ferme contre la présence grandissante des courants nationalistes et identitaires, en France et chez nos voisins européens. À quelques jours d'un sommet européen crucial sur la gestion des migrants, Emmanuel Macron s'est emporté, dans un discours enflammé, contre "les donneurs de leçons" qui "expliquent qu'il faut accueillir tout le monde" sans voir "les fractures de la société française". La "lèpre monte" en Europe, "le nationalisme renaît", a-t-il mis en garde.



Sur France Info, la présidente du Rassemblement national s'est par ailleurs "félicitée" de l'interpellation ce week-end de dix personnes, issues de l'ultradroite, et soupçonnées de préparer des attaques contre des musulmans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.