VIDÉO. Lyon : Marion Maréchal fait sa rentrée des classes à l'ISSEP

VIDÉO. Lyon : Marion Maréchal fait sa rentrée des classes à l'ISSEP
Marion Maréchal lors de la présentation de son école, le 22 juin 2018.

, publié le samedi 15 septembre 2018 à 19h05

L'école "répond à un besoin politique", estime sa directrice.

Alors que sa tante Marine Le Pen fait sa rentrée politique à Fréjus, dans le Var, Marion Maréchal, elle fait sa rentrée des classes. L'ancienne députée a ouvert officiellement l'ISSEP, son école dédiée aux sciences politiques, ce samedi 15 septembre 2018, à Lyon.

"C'est un nouveau métier mais qui a une certaine continuité par rapport à l'engagement politique qui a été le mien par le passé", a confié la directrice d'école à Cnews.



Le but de cette école : proposer une formation alternative en réponse "aux élites déconnectées acquise à certains poncifs." Un enseignement visant à former une "nouvelle génération de dirigeants"

"L'école ne sera pas un sas du parti"

"D'une certaine manière, c'est une école qui répond à un besoin politique", estime encore Marion Maréchal, retirée de la vie politique depuis mai 2017pour "des raisons personnelles et politiques".

"L'idée n'est pas de faire concurrence au Front national, d'ailleurs l'école ne sera pas un sas du parti", a insisté la nièce de Jean-Marie Le Pen.

Parmi la première promotion d'étudiants de l'école, Erik Tegnér, candidat à la présidence des Jeunes LR. Il se félicite d'intégrer une école qui "incarne la jeunesse de droite, qui est plutôt conservatrice et qui a une soif d'entreprendre".

Une promotion qui a elle-même choisi son nom, comme l'a annoncé Marion Maréchal en fin de journée : Saint-Exupéry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.