VIDÉO. Louis Aliot : Marine Le Pen a eu "un pépin physique" avant le débat d'entre-deux-tours

VIDÉO. Louis Aliot : Marine Le Pen a eu "un pépin physique" avant le débat d'entre-deux-tours
Marine Le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard le 9 mai 2017 à Paris.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 12h11

Selon le député des Pyrénées-Orientales, la candidate du Front national (FN) à la présidentielle aurait pu être amenée à annuler le débat télévisé du 4 mai en raison d'un problème de santé.



Le 4 mai 2017, trois jours avant le second tour de la présidentielle, la présidente du Front national FN Marine Le Pen affrontait le candidat "En marche !" Emmanuel Macron durant un débat télévisé.

Selon certains observateurs, sa prestation ce soir-là lui a fait perdre de nombreuses voix, voire l'élection. Marine Le Pen avait été jugée agressive, semblant ne pas maîtriser tous les sujets.

Cinq mois plus tard, Louis Aliot, député FN des Pyrénées-Orientales (et compagnon de Marine Le Pen) explique en partie cette performance ratée par un problème de santé de la candidate. Invité de BFMTV et RMC mercredi 11 octobre, il était interrogé sur l'annulation du débat, qu'aurait demandée le FN dans la journée. Si Louis Aliot dément que Marine Le Pen ait voulu annuler la rencontre, il reconnaît qu'elle a eu "un petit physique qui aurait pu conduire" à cette décision. "Mais peut-être que vous en savez plus que moi sur le sujet", répond Louis Aliot à Jean-Jacques Bourdin, qui insiste. "Peut-être que Marine Le Pen m'a dit le contraire...", conclut le journaliste.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - VIDÉO. Louis Aliot : Marine Le Pen a eu "un pépin physique" avant le débat d'entre-deux-tours
  • pépin pépin, c'est un peu Bref !!!

  • macron est un président illégitime ,élu avec 24% on voit le résultat ! nul, nul ,nul!

    marine aurait ete plus legitime avec 21 pour cent

    chnoc: Belle démonstration de démocratie que tu donne. Elle a été nul.

    Que cela vous plaise ou pas, M. Macron est le président de la République, son élection est tout à fait valable aux yeux de la Constitution et des Français démocrates. Mme Le Pen a été battue parce qu'elle a été incapable de défendre un mauvais programme mais au fond, avait-elle réellement envie d'assumer la responsabilité de l'Etat ? L'opposition s'avère si confortable que, pour certains, il n'y a pas lieu d'aller plus loin, cf. aussi M. Mélenchon.

  • Elle n'a pas déclaré forfait... Elle respecte ses règles...

  • Peut-être mais des pépins permanents pour maîtriser n'importe quel sujet.

  • Pour que MLP se soit révélée aussi nulle lors du débat de l'entre deux tours, ça devait sûrement être un très gros pépin et physique qui de plus est !.

    on voit que vous n'avez jamais eu une crise de migraine ophtalmique sinon vous vous abstiendriez de propos ineptes