VIDÉO. Louis Aliot : Marine Le Pen a eu "un pépin physique" avant le débat d'entre-deux-tours

VIDÉO. Louis Aliot : Marine Le Pen a eu "un pépin physique" avant le débat d'entre-deux-tours
Marine Le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard le 9 mai 2017 à Paris.

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 12h11

Selon le député des Pyrénées-Orientales, la candidate du Front national (FN) à la présidentielle aurait pu être amenée à annuler le débat télévisé du 4 mai en raison d'un problème de santé.



Le 4 mai 2017, trois jours avant le second tour de la présidentielle, la présidente du Front national FN Marine Le Pen affrontait le candidat "En marche !" Emmanuel Macron durant un débat télévisé.

Selon certains observateurs, sa prestation ce soir-là lui a fait perdre de nombreuses voix, voire l'élection. Marine Le Pen avait été jugée agressive, semblant ne pas maîtriser tous les sujets.

Cinq mois plus tard, Louis Aliot, député FN des Pyrénées-Orientales (et compagnon de Marine Le Pen) explique en partie cette performance ratée par un problème de santé de la candidate. Invité de BFMTV et RMC mercredi 11 octobre, il était interrogé sur l'annulation du débat, qu'aurait demandée le FN dans la journée. Si Louis Aliot dément que Marine Le Pen ait voulu annuler la rencontre, il reconnaît qu'elle a eu "un petit physique qui aurait pu conduire" à cette décision. "Mais peut-être que vous en savez plus que moi sur le sujet", répond Louis Aliot à Jean-Jacques Bourdin, qui insiste. "Peut-être que Marine Le Pen m'a dit le contraire...", conclut le journaliste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.