Vidéo. "La République en Marche doit se structurer"

Vidéo. "La République en Marche doit se structurer"©FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 18 novembre 2017 à 01h01

Aujourd'hui, une centaine de militants de LReM ont claqué la porte du mouvement. Ils remettent en cause la démocratie interne, à la veille du premier congrès du parti qui doit élire à sa tête Christophe Castaner, Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le parlement. 

"La République en Marche a une particularité par rapport aux autres partis, du fait de sa création nouvelle. Mais, lorsque LReM devient un mouvement politique qui entend durer dans le temps et s'inscrire aussi fortement sur le plan local, c'est normal qu'il rencontre des problèmes organisationnels. Le mouvement doit se structurer", explique Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof. 

Quels sont les enjeux de ce premier conseil? La République en Marche est-il un parti différent des autres? Regardez l'interview de…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Vidéo. "La République en Marche doit se structurer"
  • Non, annoncer qu'une centaine de militants LREM a claqué la porte est une fausse info non vérifiée.(Lire l'article de cette semaine de l'Obs). Seuls quelques "marcheurs" (2 connnus et identifiés) qui avaient adhéré au départ mais déçus de ne pas être proposés aux législatives ont montré leur mauvais esprit et s'étaient déjà éloignés. Ils pensaient sans doute trouver une place de choix(ambition personnelle) mais n'ont pas séduit par leur comportement ni par leur dynamisme de marcheur! L'organisation d'un mouvement où tout un chacun peut adhérer gratuitement avec parfois des ambitions démesurées nécessite des sélections au mérite, et d'obtenir la confiance des autres adhérents.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]