VIDÉO. "J'ai décidé de démissionner" : le poisson d'avril de François Ruffin

VIDÉO. "J'ai décidé de démissionner" : le poisson d'avril de François Ruffin
François Ruffin, à l'Assemblée nationale, le 27 juin 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 01 avril 2018 à 22h01

"Au mois de juin je passe à autre chose", a lancé le député de la Somme sur le plateau de BFMTV.

Invité dimanche 1er avril sur le plateau de BFMTV, François Ruffin a fait une annonce qui a dû surprendre les téléspectateurs. Alors que la journaliste Apolline de Malherbe l'interroge : "Il y a des moments où vous vous demandez ce que vous faîtes-là?", le député La France Insoumise prend un air grave pour lui répondre.



"Très sincèrement, j'ai décidé de démissionner", lance alors le député de la Somme sous le regard incrédule de la journaliste.

"J'ai décidé d'arrêter, au mois de juin je passe à autre chose", poursuit-il très sérieusement.

Un poisson d'avril aux couleurs de la France

"On sent même une certaine... émotion", a alors commenté la journaliste qui l'a de nouveau interrogé, comme si elle n'y croyait pas : "Vous jetez l'éponge, vous arrêtez ?". François Ruffin déplie alors un poisson d'avril aux couleurs de la France, face à Apolline de Malherbe, qui semble amusée.

"Ça prouve que vous savez très bien jouer la comédie", s'amuse la journaliste. "Pendant encore quatre ans je serai là, à l'Assemblée, devant l'Elysée, en commission pour défendre le moindre amendement et dans la rue avec les cheminots", a assuré le député LFI de la Somme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU