VIDÉO. Gilbert Collard a adhéré au FN pour "dire merde" à Philippot

VIDÉO. Gilbert Collard a adhéré au FN pour "dire merde" à Philippot
Gilbert Collard à l'Assemblée nationale, le 3 juillet 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 10 mars 2018 à 16h37

Interrogé sur France Info, le député du Gard révèle avoir adhéré au FN en septembre dernier.

Avant septembre 2017, Gilbert collard était seulement "apparenté Front national".Il a depuis rejoint officiellement le parti en prenant sa carte pour deux raisons qu'il a expliqué au micro de France Info, ce samedi 10 mars, jour de l'ouverture du congrès du FN à Lille.



"La première, parce que je sentais qu'il fallait qu'il y ait une cohésion parlementaire, qu'on soit tous vraiment dans le même mouvement", explique ainsi le député du Gard.

La deuxième ? "Je voulais vraiment dire merde à Philippot".

"Je n'ai pas adhéré au FN parce que Jean-Marie Le Pen y était"

Ce dernier a en effet quitté le Front national en septembre 2017 pour fonder son propre mouvement, Les Patriotes, car il reprochait notamment au parti son changement de cap sur la question de la sortie de la zone euro.

"C'est pas très élevé comme explication", reconnaît Gilbert Collard, qui avait déjà lancé, en février dernier, sur le plateau de LCI : "J'ai failli me casser une ou deux fois à cause de lui !".

Pourquoi une adhésion si tardive ? "J'ai toujours dit que je suis mariniste. Moi je n'ai pas adhéré au FN parce que Jean-Marie Le Pen y était", expliquait le député du Gard en 2015. "J'ai toujours dit que je ne pouvais pas adhérer à certains de ses propos. C'est la raison pour laquelle je suis apparenté Front national au Parlement mais je n'ai pas ma carte".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU