VIDÉO. Gérald Darmanin accueilli par des huées à Auch

VIDÉO. Gérald Darmanin accueilli par des huées à Auch
Gérald Darmanin le 19 juillet 2017 à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le samedi 17 février 2018 à 19h45

Présent à Auch pour assister au congrès des maires du Gers, le ministre de l'Action et des Comptes publics a été reçu samedi 17 février au son des casseroles et des tambours d'une soixantaine de personnes qui l'ont qualifié de représentant d'un "gouvernement des riches".

Alors qu'il devait rassurer les maires du Gers, réunis en congrès ce samedi 17 février à Auch, qui s'inquiètent de la disparition progressive de la taxe d'habitation, Gérald Darmanin a d'abord dû affronter des manifestants particulièrement bruyants.

À son arrivée à Auch, le ministre de l'Action et des Comptes publiques a été accueilli par des huées et un concert de casseroles et de tambours par une soixantaine de manifestants rassemblés à l'appel de l'intersyndicale gersoise CGT, Sud-Solidaires et FSU. La "politique de Macron et de ce gouvernement, dont Darmanin est ici le représentant, dévitalise nos territoires", ont dénoncé les manifestants.



"Que l'on travaille dans le privé ou dans le public, que l'on soit jeune ou retraité, tout le monde en subit les conséquences et particulièrement dans les départements hyper-ruraux, dont de nombreuses communes sont classées en ZRR, zones de revitalisation rurale, comme le Gers", a expliqué l'intersyndicale dans un communiqué. "Alors, M. le ministre des Comptes publics, nous vous demandons des comptes et publiquement", notamment sur le nombre d'emplois supprimés, et le manque à gagner pour les comptes publics dû à l'évasion fiscale, ont ajouté les manifestants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.