VIDÉO. Gérald Darmanin accueilli par des huées à Auch

VIDÉO. Gérald Darmanin accueilli par des huées à Auch
Gérald Darmanin le 19 juillet 2017 à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le samedi 17 février 2018 à 19h45

Présent à Auch pour assister au congrès des maires du Gers, le ministre de l'Action et des Comptes publics a été reçu samedi 17 février au son des casseroles et des tambours d'une soixantaine de personnes qui l'ont qualifié de représentant d'un "gouvernement des riches".

Alors qu'il devait rassurer les maires du Gers, réunis en congrès ce samedi 17 février à Auch, qui s'inquiètent de la disparition progressive de la taxe d'habitation, Gérald Darmanin a d'abord dû affronter des manifestants particulièrement bruyants.

À son arrivée à Auch, le ministre de l'Action et des Comptes publiques a été accueilli par des huées et un concert de casseroles et de tambours par une soixantaine de manifestants rassemblés à l'appel de l'intersyndicale gersoise CGT, Sud-Solidaires et FSU. La "politique de Macron et de ce gouvernement, dont Darmanin est ici le représentant, dévitalise nos territoires", ont dénoncé les manifestants.



"Que l'on travaille dans le privé ou dans le public, que l'on soit jeune ou retraité, tout le monde en subit les conséquences et particulièrement dans les départements hyper-ruraux, dont de nombreuses communes sont classées en ZRR, zones de revitalisation rurale, comme le Gers", a expliqué l'intersyndicale dans un communiqué. "Alors, M. le ministre des Comptes publics, nous vous demandons des comptes et publiquement", notamment sur le nombre d'emplois supprimés, et le manque à gagner pour les comptes publics dû à l'évasion fiscale, ont ajouté les manifestants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
74 commentaires - VIDÉO. Gérald Darmanin accueilli par des huées à Auch
  • Darmanin et Hulot sont a exclure du gouvernement, c'est ce qu'on appelle une justice a deux vitesses j'en rigole deux verrues de comptoir ho pardon deux verrues de la table ministérielle c'est ce qu'on appelle le démocratie rocardienne !

  • bienfait

  • Il donne une mauvaise image du mini stère macron ....

    Pas que du ministère....Macron et son équipe doivent partir en 2022

  • Le peuple moutonnier se montre à l'occasion d'événements quels qu'ils soient, c'est à dire suiveur sans opinion personnelle dans la plupart des cas ... il faut applaudir on applaudit, il faut huer, on hue , il est de bon ton de pleurer, on pleure , etc,....

    Oui mais les chiens aboient et la caravane passe quand même....Et c'est toujours la France d'en bas qui paye !

  • Darmanin et Hulot n'on plus rien à faire au gouvernement

    Ah bon et sur quel critères ?

    tout a fait d un autre temps ils demander des démissions pour d autres la ils s accroche au portefeuille quand a vous sissi lisez les journaux les infos !!!!!

    hulot si il a sa place car ils est franc-maçon!

    Oui ! il est nécessaire de nettoyer ce gouvernement qui n'a pas la confiance des Françaises .

    pour sussi à cause de leurs démêlés sentimentaux ……