VIDÉO. François Hollande et les mugs de l'Élysée : "je suis très attaché à Limoges"

VIDÉO. François Hollande et les mugs de l'Élysée : "je suis très attaché à Limoges"
François Hollande, au stade Vélodrome, à Marseille, le 10 août 2018.

, publié le dimanche 16 septembre 2018 à 15h52

L'ancien président de la République semble s'amuser des produits dérivés de l'Élysée.

François Hollande, et son humour légendaire, s'est une fois de plus illustré dans un reportage pour l'émission "Dimanche en politique", diffusée sur France 3.

Interrogé à propos de la boutique de produits dérivés installée à l'Élysée, l'ancien président a tout d'abord répondu : "C'est bien qu'il y ait des produits qui soient proposés au moment des visites des Journées du patrimoine, a répondu l'ancien chef de l'État".

Quant à la polémique sur les mugs de l'Élysée, fabriqués à Toulouse et pas en Haute-Vienne, le Corrézien s'est fendu d'une pirouette. "Vous savez, je suis très attaché à Limoges", a-t-il déclaré avec humour.



"Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans l'assiette"

Depuis décembre 2017, la porcelaine de Limoges est une indication géographique protégée (IGP) et donc les produits qui la portent doivent répondre à des critères très précis. La fabrication à Limoges ou dans le département de la Haute-Vienne est donc obligatoire.

De son côté, l'Élysée a annoncé dès samedi qu'il allait cesser de travailler avec son fournisseur initial qui avait fait fabriquer des mugs estampillés à tort "porcelaine de Limoges"

"Chacun met ce qu'il veut sur l'assiette, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans l'assiette à un moment ou à un autre", a finalement conclu François Hollande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.