VIDÉO. François Hollande de retour en politique ? "On peut y penser, mais il ne faut surtout pas le dire"

VIDÉO. François Hollande de retour en politique ? "On peut y penser, mais il ne faut surtout pas le dire"
François Hollande donnant une conférence à Montréal, le 21 septembre

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 10h30

Invité sur un salon en Suisse pour la promotion de son livre, l'ex-président de la République s'est autorisé un trait d'humour au sujet d'un possible retour en politique.

François Hollande se verrait-il revenir dans l'arène ? À cette question, François Hollande a répondu par une pirouette, lundi 8 octobre. "On peut parfois y penser, mais il ne faut surtout pas le dire", a déclaré l'ancien chef de l'État dans une séquence immortalisée par la télévision suisse RTS.

L'ex-locataire de l'Élysée se trouvait à Genève pour présenter son livre "Les Leçons du pouvoir".



Pour François Hollande, mieux vaut créer de l'attente plutôt que d'annoncer haut et fort son envie de refaire de la politique. "Si je venais voir mes compatriotes avec cette idée obsédante du retour, ils ne me regarderaient pas de la même manière. Je préfère qu'ils me disent : on vous regrette, quand est-ce que vous revenez ? Plutôt que ce soit moi qui leur dise : j'arrive !", a-t-il lancé durant son entretien.



À la fin du mois d'août, l'ex-député et premier secrétaire du Parti socialiste avait déclaré n'être "jamais parti de la vie politique". Durant l'été, des tracts "Hollande 2022" ont également été distribués dans plusieurs régions de France, notamment à Marseille, en Île-de-France ou dans le Puy-de-Dôme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.