VIDEO. François Hollande, candidat en 2022 ?

VIDEO. François Hollande, candidat en 2022 ?
François Hollande lors d'une séance de dédicace, à Tulle, le 14 avril 2018.

, publié le mardi 22 mai 2018 à 11h08

Depuis la sortie de son dernier roman, l'ancien président connaît un franc succès en librairie. De quoi lui donner envie de se représenter à la tête de l'Etat ?

François Hollande, était l'invité de franceinfo le mardi 22 mai, à l'occasion de la sortie de son livre "Les Leçons du pouvoir", dans lequel il fait le service après-vente de son quinquennat.

Interrogé à propos d'une éventuelle nouvelle candidature à la présidence de la République, il a tenté d'éviter la question en répondant : "Je ne suis pas dans cette démarche, je présente un livre.

"Pour l'instant je suis dans l'écriture d'un livre"

"J'essaie de faire valoir ce que j'ai fait et j'exprime des regrets sur ce que je n'ai pas fait", ajoute l'ancien chef de l'Etat, qui avait refusé de se porter candidat à sa réélection mais qui "essaie de donner des perspectives pour la gauche".



À la question "est-ce que vous excluez de vous représenter à l'Elysée", François Hollande répond notamment : "Je pense qu'il y a un espace pour la gauche de gouvernement, la sociale démocratie qui est très mal en point aujourd'hui"par franceinfo

Selon François Hollande, "il y a un espace pour la gauche, la gauche de gouvernement et la social-démocratie". Même si elle est "très mal en point aujourd'hui", "la social-démocratie peut, à certaines conditions, retrouver une espérance".

"Pour l'instant je suis dans l'écriture d'un livre et dans la présentation devant les Français", conclut l'ancien président.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.