VIDÉO. Emmanuel Macron se promène à l'improviste dans les rues de Clermont-Ferrand

VIDÉO. Emmanuel Macron se promène à l'improviste dans les rues de Clermont-Ferrand
Emmanuel Macron le 11 novembre à Paris

Orange avec AFP, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 11h30

En déplacement officiel dans le Puy-de-Dôme, le président de la République s'est autorisé une sortie en ville, jeudi soir. Une promenade qui n'est pas passée inaperçue, surtout un soir où les étudiants sont de sortie.

S'il souhaitait passer incognito, c'est raté.

Alors qu'il déambulait dans les rues de Clermont-Ferrand pour ce qui devait être une promenade discrète, Emmanuel Macron a été interpellé de toutes parts, jeudi 25 janvier. Le chef de l'État s'est prêté à l'exercice des poignées de main et des selfies avec les clermontois, en particulier avec des étudiants, attablés en terrasse.

La scène, captée par la caméra de BFMV, a également été filmée par les équipes de communication du président et diffusée sur son compte Twitter. "On est un soir où les étudiants sortent. Je ne l'avais pas calculé", entend-on dire le président.





"Ça me fait très plaisir de parler librement, de manière totalement innocente", a déclaré le chef de l'État au cours de sa déambulation. Il en a profité pour rencontrer des membres du "collectif Pauvreté Précarité", qui viennent en aide aux gens dans la rue. En visite pour deux jours en Auvergne, Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux agriculteurs jeudi, tentant de rassurer une filière en crise.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU