VIDÉO. Emmanuel Macron se promène à l'improviste dans les rues de Clermont-Ferrand

VIDÉO. Emmanuel Macron se promène à l'improviste dans les rues de Clermont-Ferrand

Emmanuel Macron le 11 novembre à Paris

Orange avec AFP, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 11h30

En déplacement officiel dans le Puy-de-Dôme, le président de la République s'est autorisé une sortie en ville, jeudi soir. Une promenade qui n'est pas passée inaperçue, surtout un soir où les étudiants sont de sortie.

S'il souhaitait passer incognito, c'est raté.

Alors qu'il déambulait dans les rues de Clermont-Ferrand pour ce qui devait être une promenade discrète, Emmanuel Macron a été interpellé de toutes parts, jeudi 25 janvier. Le chef de l'État s'est prêté à l'exercice des poignées de main et des selfies avec les clermontois, en particulier avec des étudiants, attablés en terrasse.

La scène, captée par la caméra de BFMV, a également été filmée par les équipes de communication du président et diffusée sur son compte Twitter. "On est un soir où les étudiants sortent. Je ne l'avais pas calculé", entend-on dire le président.





"Ça me fait très plaisir de parler librement, de manière totalement innocente", a déclaré le chef de l'État au cours de sa déambulation. Il en a profité pour rencontrer des membres du "collectif Pauvreté Précarité", qui viennent en aide aux gens dans la rue. En visite pour deux jours en Auvergne, Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux agriculteurs jeudi, tentant de rassurer une filière en crise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
580 commentaires - VIDÉO. Emmanuel Macron se promène à l'improviste dans les rues de Clermont-Ferrand
  • com , com et com...

  • "S'il souhaitait passer incognito, c'est raté."
    Avec le préfet à ses cotés, une équipe de BFMTV, et filmé par le service communication de l'Elysée, il veut nous prendre pour des cruches !

  • il se promène à l'improviste on nous prends pour des cruches

  • avatar
    ch9377  (privé) -

    Un Président simple, abordable, un homme d'Etat comme nous n'en avons jamais eu, leader européen, adoubé par les principaux Chef d'Etat il sait garder cette simplicité et cette approche humaine. Sa popularité est forte et justifié, courageux, intelligent , il prend des décisions, réforme notre pays, la France a un leader après les 20 ans qu'on a vécu .

  • Bien sûr manants adorez votre prince qui ré-ouvre les chasses royales, payez les impôts, les taxes, les malus, les autoroutes, les migrants, les prestations sociales indues, les retraites frauduleuses, les hauts fonctionnaires à 450 000€/an, adorez celui qui cire les pompes au pire dictateur communiste de la planète qui a ruiné nos économies et mis des millions de salariés à pôle emploi.
    Sur la même période Trump, que tous les bobos critiquent, a pratiquement éradiqué le chômage, mis son pays en indépendance énergétique et maintenant va faire venir les entreprises étrangères avec une politique fiscale, sociale, écologique et économique réaliste. Et Macron pérore en anglais 'France is back" il ferait mieux de dire "France is bad"

    avatar
    ch9377  (privé) -

    Ce Président est exceptionnel, remarquable enfin la France a un Chef d'Etat !