VIDÉO. Emmanuel Macron "a une vision des choses que je partage en grande partie", affirme Alain Juppé

VIDÉO. Emmanuel Macron "a une vision des choses que je partage en grande partie", affirme Alain Juppé
Alain Juppé le 7 mai 2017 à Bordeaux.

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 février 2018 à 19h00

POLITIQUE. Dans un entretien à la télévision suisse, le maire de Bordeaux n'a pas dit non à un rapprochement avec le chef de l'État dans le cadre des élections européennes de 2019.

Alain Juppé marque un peu plus ses distances avec Les Républicains.

Le 15 janvier dernier, lors de ses vœux à la presse à Bordeaux, l'ex-Premier ministre a fait savoir qu'il n'avait pas payé sa cotisation LR 2017 et qu'il n'avait pas l'intention de payer celle de 2018 et qu'il quittait la présidence de la fédération LR de Gironde."Je prends du recul et je vais observer notamment dans la perspective des élections européennes de 2019", affirmait-il.

Il considère en effet que la position du parti désormais dirigé par Laurent Wauquiez "n'est pas claire", a-t-il dit mercredi 31 janvier lors d'un entretien sur la chaîne suisse RTS. "Je ne soutiendrai en aucune manière un discours anti-européen parce que je crois qu'il est anti-français", a assuré le maire de Bordeaux, ajoutant que si son parti faisait un choix anti-européen, il le quitterait "sans hésitation".



Envisage-t-il de s'allier avec Emmanuel Macron ? "On verra, en fonction des programmes, des configurations politiques et de l'attitude que prendront les différents partis", a-t-il éludé. Alain Juppé n'a pas manqué toutefois de dresser un portrait élogieux du chef de l'État. "C'est un homme intelligent et il a une vision des choses que je partage en grande partie", a-t-il expliqué. "Je souhaite qu'il réussisse. Je n'ai pas envie de me situer sur un plan affectif. Cela dit, il a un charme évident", a-t-il ajouté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU