VIDÉO. Édouard Philippe "n'exclut pas" d'être candidat aux municipales au Havre

VIDÉO. Édouard Philippe "n'exclut pas" d'être candidat aux municipales au Havre
Édouard Philippe sur le plateau de "L'Émission politique", le 27 septembre

, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 08h15

Invité de "L'Émission politique" sur France 2, le Premier ministre a laissé la porte ouverte à une candidature aux municipales de 2020 dans son fief, le Havre, où qu'il dirigeait jusqu'à sa nomination à Matignon.

Édouard Philippe pourrait revenir au Havre. Interrogé jeudi 27 septembre sur une possible candidatures aux prochaines élections municipales, le chef du gouvernement a estimé que cette option "n'était pas du tout exclue", mais uniquement pour retourner dans sa ville du Havre, où il fût maire de 2010 à 2017. "C'est évidemment une question qu'on me pose régulièrement et que je me pose parfois", a-t-il déclaré au cours d'une séquence enregistrée dans son bureau, à Matignon.



À l'inverse, le Premier ministre a écarté l'idée de se présenter à la mairie de Paris : "Je n'y pense pas du tout", a-t-il déclaré. "En tout cas, plus je suis Premier ministre, plus je vois ce que c'est d'être président. Ça m'encourage à faire mon boulot de Premier ministre", a-t-il ajouté. Au cours de l'émission, diffusée en direct jeudi soir, Édouard Philippe a tenté de défendre l'action de l'exécutif sur les principaux dossiers chauds. La soirée s'est conclue par un échange glacial avec président des Républicains Laurent Wauquiez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.