VIDÉO. Édouard Philippe incite les Barcelonais à voter pour Manuel Valls

VIDÉO. Édouard Philippe incite les Barcelonais à voter pour Manuel Valls
Édouard Philippe sur le plateau de "L'Émission politique", le 27 septembre

, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 09h30

Le Premier ministre, invité de "L'Émission politique" sur France 2, a rendu un hommage appuyé à l'ex-locataire de Matignon, estimant que Manuel Valls avait toujours été "un homme solide".

Il lui souhaite "bonne chance".

Deux jours après l'annonce de la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone, Édouard Philippe a salué le nouveau défi dans lequel se lance l'ancien Premier ministre socialiste. Jeudi 27 septembre, sur le plateau de "L'Émission politique", l'actuel chef du gouvernement a même appelé implicitement les Barcelonaises et Barcelonais à voter pour Manuel Valls.



"Quand il était Premier ministre, j'étais dans l'opposition. Je n'étais pas toujours d'accord avec tout ce qu'il faisait", a-t-il concédé. "Moi, je veux lui souhaiter bonne chance. Peut-être y a-t-il des électeurs qui votent à Barcelone qui nous écoutent ce soir. Je peux leur dire que Manuel Valls est un homme solide. Quand ça a très fortement tangué en France, il a été solide. C'est une sacrée qualité", a déclaré le Premier ministre.



Jeudi soir, Édouard Philippe a également évoqué une autre candidature possible aux municipales : la sienne. En effet, le chef du gouvernement "n'exclut pas" de se présenter en 2020 dans son fief du Havre, qu'il dirigeait jusqu'à sa nomination à Matignon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.